Feng Shui : faites circuler les bonnes ondes chez vous
Notre naturopathe Muriel Neveu vous délivre 6 conseils.
Incroyable mais vrai
Les Chinois pratiquent le Feng Shui depuis 5000 ans dans les lieux qu'ils occupent. Cette pratique ancestrale, presque un art, repose sur l’idée qu’une circulation fluide et harmonieuse de l’énergie qui nous entoure - notamment dans nos maisons - augmente notre épanouissement dans bien des domaines de notre vie. Et tout cela se répercute de façon positive sur notre corps, nos pensées, nos émotions, notre vie en général en somme.
Quand on y pense, notre intérieur ne devrait jamais être une cause de stress, de contraintes et de travail en plus. Au contraire, il devrait nous ressourcer, nous remonter, nous rassurer. D’autant plus en cette période où nous sommes amenés à rester chez nous...souvent. Et pourtant, il y a bien des choses que nous faisons inconsciemment et qui ne participent pas à la circulation des bonnes ondes. Voici 6 conseils pour libérer le Chi et faire circuler chez vous un flot d’énergie.
1. Mettez de l’ordre autour de vous pour favoriser la circulation des énergies entre les espaces. Avec le désordre, notre énergie s’attache à trop d’objets insignifiants et l’on perd de vue ce qui importe réellement. En d’autres termes, rangez ;)
2. Jetez les choses inutiles accumulées au fil des années et donnez ce qui peut servir : livres, magazines, meubles, vêtements, objets à recycler. Vous gagnerez de l’espace et beaucoup de satisfaction. Prenez l’habitude de classer et ranger.
3. Refusez tout ce qui ne fonctionne pas aisément : jetez ce qui est cassé, changez les robinets qui ferment mal, la chasse d’eau qui fait trop de bruit, réparez tout ce qui empoisonne la vie au quotidien.
4. Nettoyez à fond pour renouveler le champs énergétique : poussières, vitres, aspirateur, lessivage...
5. Aérez tous les jours pour assainir l’air de la maison et apporter une énergie nouvelle. Mettez au soleil, si possible, coussins, tapis, plaids, matelas sur lesquels vous êtes le plus en contact.
6. Choyez vos plantes qui apportent une énergie saine et chaleureuse, et peuvent égayer l’énergie de votre espace. Ne conservez pas les fleurs fanées ou séchées qui constituent elles, une source de pollution intérieure.
Pour créer les conditions favorables à la libre circulation de l’énergie, ce n’est pas si compliqué en réalité. Vous avez principalement besoin de désencombrer, trier et de garder un appartement propre, gai et vide de mauvais « Chi ».Puis d'employer quelques techniques supplémentaires pour compléter le nettoyage énergétique. Pour cela, utilisez les encens naturels en sortant de la pièce de préférence, les pierres comme l’Améthyste, la sauge blanche, les huiles essentielles*, le bol chantant tibétain, ...
« Espace, lumière, ordre, voilà ce dont l’homme a besoin pour vivre, autant que de nourriture ou d’un lit »Le Corbusier
*les huiles essentielles ont de nombreuses contre-indications, vérifiez les modes d’utilisation et précautions d’emploi de la marque choisie.
Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la naturopathie, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Muriel Neveu : http://murielneveu.com/naturopathie/ .
Vous pouvez également la contacter au 06 82 46 15 49.
Muriel Neveu, pour l’équipe Kipli