Nos conseils pour choisir le bon matelas

Nos conseils pour choisir le bon matelas

Choisir le matelas idéal peut s'avérer compliqué, suivez le guide !

Choisir un bon matelas peut parfois ressembler à un casse-tête. Savez-vous que l’on passe plus d’un tiers de notre vie sur notre matelas ? Il faut donc avoir les bons conseils pour choisir celui qui répond le mieux à nos besoins. Voici les cinq règles d’or pour choisir le meilleur matelas :

SAVOIR S'Y RETROUVER DANS LES DIFFÉRENTS TYPES DE MATELAS

Il existe sur le marché de la literie différents types de matelas. Il peut parfois être difficile de s’y retrouver et de tout comprendre pour choisir le matelas adapté à nos besoins.
Voici un bref récapitulatif des principaux produits vendus sur le marché :

  • Le matelas en mousse (polyuréthane ou à mémoire de forme), ces mousses sont des matières dérivées du pétrole.
  • Le matelas en latex synthétique est une matière obtenue par un procédé mélangeant différentes matières synthétiques appelé styrène-butadiène.
  • Le matelas en latex naturel, le latex naturel est issu de la sève d’un arbre qui s’appelle l’hévéa, le matelas en latex naturel Kipli par exemple ne contient que des matériaux naturels.
  • Le matelas à ressorts ensachés, il peut être aussi associé à un autre matériau comme le latex naturel, il devient alors un matelas hybride.

QUEL CONFORT RECHERCHEZ-VOUS ?

Chez Kipli nous vous offrons 3 niveaux du confort : Si vous appréciez un confort souple ou mi-ferme, notre matelas en latex naturel avec ses deux faces de confort est fait pour vous. Si vous cherchez un confort ferme, alors notre matelas hybride est fait pour vous, il est composé de latex naturel et de ressorts ensachés.Si vous cherchez un confort très ferme, alors nos futons en coton ou en laine raviront vos nuits, ils sont enveloppés dans du lin français.

PRIVILÉGIEZ L’INDÉPENDANCE DE COUCHAGE

Ce sujet peut paraître dérisoire, mais certaines personnes sont réveillées la nuit par les mouvements de leur partenaire. Si cela est votre cas alors il faut privilégier un matelas qui pourra vous conférer une bonne indépendance de couchage. Le matelas à ressorts ensachés a une très grande indépendance de couchage ce qui pourra vous permettre de passer de belles nuits sans être réveillé par votre partenaire. Le matelas en latex naturel vous permettra aussi de lutter contre les micro-réveils. Pour améliorer votre indépendance de couchage, il faudra privilégier une taille large comme un matelas de 180 centimètres. Mais si ce sujet n’a pas d’importance pour vous alors tout type de matelas pourra vous convenir.

CHOISIR LA BONNE TAILLE DE MATELAS

Pour choisir la taille de matelas adaptée à vos besoins, il y a plusieurs critères à prendre en compte. La taille standard pour un matelas est un 160x200 centimètres, c’est aussi la taille la plus vendue en France.
Choisissez une taille adaptée à vos besoins, mais également à la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Un matelas de 180x200 confère une certaine indépendance de couchage, mais peut être imposant dans une petite chambre par exemple. Si vous cherchez un couchage pour une seule personne alors la taille standard sera un 90x190 cm.
Pensez à prendre un matelas de la même taille que votre sommier.

CHOISIR UN MATELAS DURABLE

L’achat d’un matelas reste un investissement pour votre portefeuille, mais aussi pour la planète. Faire le choix d’un matériau durable comme un matelas contenant du latex naturel, c’est faire le choix de la durabilité. Votre matelas doit vous accompagner sur le long terme, par exemple les matelas Kipli ont une durée de vie de 10 à 15 ans.
Les matelas réalisés avec des matériaux de faible qualité peuvent avoir tendance à se creuser au bout de 5 à 6 ans, il faudra donc réaliser à nouveau cet achat conséquent. Nous vous conseillons donc d’investir dans un matelas avec des matériaux durables afin d’avoir le meilleur rapport qualité prix.
Vous avez maintenant dans vos mains toutes les clés pour choisir le meilleur matelas !

Nous espérons que cet article vous a plu.
Naturellement,

L’équipe Kipli