Reset.eco : La plateforme en ligne qui démocratise la mode éco-responsable

Reset.eco : La plateforme en ligne qui démocratise la mode éco-responsable

Qui a dit que la mode éco-responsable était “boring” ? Il y a quelques mois, Léa Marcq, fondatrice du magazine de mode engagé The Alleah, et Myriam Bonhomme, créatrice du concept-store BYOO Store, se sont associées pour créer Reset.eco : la plateforme dédiée à la mode éco-responsable qui sensibilise via son média et qui propose via e-shop.
Après un partenariat pour l’ouverture de deux pop-up stores physiques, à Paris en 2019, et au Luxembourg en 2020, les deux jeunes femmes décident de fusionner leurs idées et entreprises sous le nom de Reset en début d’année 2021, avec l’envie de proposer une alternative mode à toutes celles et ceux qui souhaitent consommer autrement.

La plateforme propose aujourd’hui plus de 60 marques mode, beauté et maison, toutes engagées, ainsi qu’un magazine rassemblant plus de 500 articles pour s’informer sur la mode éthique, se sensibiliser au fonctionnement de l’industrie de la mode et apprendre à lire les étiquettes.
Pour sélectionner les marques qu’elles distribuent, les deux fondatrices suivent une charte éthique rassemblant plusieurs valeurs sociales et environnementales. Elles s’assurent donc du respect de la planète et des hommes, tout en garantissant la transparence des produits proposés.

Pour Reset.eco, la durabilité va de pair avec la mode. Aussi, la sélection des marques proposées sur le e-shop est pointue et a de quoi satisfaire n’importe quelle fashion addict reconvertie. Elle propose ainsi plusieurs marques éthiques telles que Masha Maria, Jooste, Kind Studio, Sumadra ou encore Monsieur Mimosa. Toutes dévoilent des collections fabriquées de manière responsable, à partir de matériaux naturels, biologiques, recyclés ou vegan.

Et pour celles et ceux qui aimeraient s’introduire à slow fashion, Reset propose d’y aller étape par étape via son magazine en ligne, dont le but est de démocratiser la mode responsable et la rendre accessible à tous, en communiquant quotidiennement sur cette industrie et son impact sur la planète, au travers notamment de rubriques actualités, beauté et lifestyle.


Naturellement,

Kipli